We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.
Sign up

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create Your Free Account
Sell your Art
  1. Paintings
  2. Sculptures
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Our Finds
  8. More
Musique pour le nouveau. Adam Sherriff Scott Inspecteur
   
Sortie en famille, avec musique et vent doux.
Résumé Adam Sherriff Scott, Adam Sherriff Scott est né à Perth en Écosse le 18 juillet 1887. De 1903 à 1906, il étudie à l'École des Arts d'Édinbourg. En 1912, il s’établit à Montréal et en 1913, il épouse Anne Margaret Lauder avec laquelle il aura deux enfants. De 1914 à 1918, il s'engage dans le régiment des Highlanders en Écosse. En 1919, il est le peintre officiel pour The Gazette. Durant les années 20, il passe six ans avec les Inuits en Arctique. En 1942, il devient membre de l'Académie Royale Canadienne des Arts. Il enseigne dans plusieurs institutions et, avec son collègue T. R. MacDonald, il ouvre une école d’art sur la rue Bishop à Montréal. Vu sa spécialisation dans les sujets historiques, il est engagé comme peintre muraliste dans le Vieux Montréal où il en réalisera une vingtaine. Il meurt en 1980 à Sainte-Anne-de-Bellevue à Québec.
Il fut le maître formateur de plusieurs artistes peintres dont Armand Tatossian.
Ses œuvres sont exposées notamment à l'Hôtel Mont-Royal, au Théâtre Saint-Denis, au Manoir Richelieu à La Malbaie
Il devint ami Charles (Garo) Tatossian artiste peintre qui aujourd’hui à 87 ans va régulièrement a l’atelier galerie de sa fille Rose aussi artiste peintre dans les années 1962 et jusqu'à sa fin en 1980. Armand Tatossian le fils de Charles (Garo) a travaillé avec m Scott qui lui enseigna beaucoup sur le dessin. Dans les années 1970 m Scott prit Armand Tatossian avec lui afin de rafraichir ces toiles et de les mettre sur cadre dont plusieurs que j’ai dans ma collection personnelle, et je commence à en disposer du à mon âge et ma santé. Par la suite environ au milieu des années 70, M. Scott fût hospitalisé jusqu'à sa fin de vie en 1980. Il a eu la chance de voir un de ces protéger recevoir le titre rca (Armand Tatossian rca) et il en était fier.
Même si les Grands partent, leurs Œuvres survivent, bravo aux Conservateurs.

Http://www.heffel.com/links/Sales_E.aspx?ID=5A585F
Musique pour le nouveau
Art by Independent Artists,  Paintings,  Oil
Author: Adam Sherriff Scott
50.8 x  61 cm  /   20 x  24 in
Themes: Portrait, Selfportraits  /   Origin: Arts of North America  /   Genre: Symbolism  /   Characteristic: Signed  /   Authenticity / Provenance: Original  /   Artists types: Professional artists  /   Mounting: On Canvas  /   Artistic trend: English Painting  /   Period: Contemporary  /  
 
Posted: september 4, 2013 / Modified: june 9, 2014
Copyright Inspecteur

Marie D
Premium members Marie D , September 5
Une arrivée en musique pour cet enfant et lui apporter de la douceur. Bravo c'est joli !
 
Musique pour le nouveau
3,026 €  2,149 £  3,450 $ 
Available for sale
6
Inspecteur
Inspecteur
Collector 
Contrecoeur, Canada
Oil
View more similar artworks
Exhibit a similar artwork
Art Materials

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français