We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.
Sign up

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create Your Free Account
Sell your Art
  1. Paintings
  2. Sculptures
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Our Finds
  8. More
Celeste. Isabelle Le Pors Isabelle Le Pors
   
Celeste
Art by Independent Artists,  Paintings,  Acrylic
Author: Isabelle Le Pors
 
Posted: august 31, 2014 / Modified: august 31, 2014
Copyright Isabelle Le Pors

Sarah Leseigneur
Premium members Sarah Leseigneur , May 1
Quelles sont les dimensions de cette toile? Encadrée?
Miguen
Premium members Miguen , October 28
Quand je rentre dans le monde d'Isabelle j'ai l'impression de rester petite fille
Lawrence Nurtel - (Frédéric Letrun)
Premium members Lawrence Nurtel - (Frédéric Letrun) , August 31
Larmes de nuit

~ 30 Octobre. 23 H 55. Nuit blanche.
Clémentine sortait du bain lorsque je l’ai retrouvée dans sa chambre. Armoires et commodes étaient entrouvertes, vides. Ses malles et valises, lourdes, alignées devant le lit, semblaient déjà impatientes de s’ouvrir, d’exhaler leurs parfums parmi kimonos, masques et lotus. Posé sur le carton à dessin, l’aquarelle était protégée entre deux feuilles de soie. J’étais ravi de savoir qu’elle l’accrocherait à un mur, en face d’une fenêtre donnant sur le Fuji-Koyama. Tout en se séchant les cheveux, elle me faisait signe de regarder par terre, devant la coiffeuse. Un cube que je n’avais jamais vu s’y trouvait. Elle s’est glissée entre les draps blanc lisse et m’a dit : « Je l’ai trouvé chez un antiquaire d’Anakalipalle, un vieux fakir. Cadeau pour toi ! Tu verras… J’ai fait de ce petit cube une sorte de boîte à rêves. » Intrigué, je m’apprêtais à l’examiner, ce cube recouvert d’un tissu noir velouté. Mais elle m’a demandé de ne le déballer qu’après son départ, et m’a invité à la rejoindre. « Viens me raconter une histoire, Luwi. » Voilà une heure qu’elle s’est endormie.
Dans quelques heures, à l’aube, je retournerai à la Pyramide, dans l’immatériel. Clémentine, elle, partira rayonner au Kaïdo, le pays du Soleil levant. Pendant un an. Maître Shi Kunshi fera d’elle la nouvelle étoile de la danse.
Je m’échappe quelques instants du lit rond pour regarder le ciel rectangle de la fenêtre; et je noie mon chagrin dans la Voûte céleste.
 
Celeste
Price not public
28
Isabelle Le Pors
Isabelle Le Pors
Artist Painter 
Paris, France
View more similar artworks
Exhibit a similar artwork
Art Materials

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français