We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.
Sign up

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create Your Free Account
Sell your Art
  1. Paintings
  2. Sculptures
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Our Finds
  8. More
La Princesse et la Grenouille. Isabelle Le Pors Isabelle Le Pors
   
La Princesse et la Grenouille
Art by Independent Artists,  Paintings,  Acrylic
Author: Isabelle Le Pors
 
Posted: august 31, 2014 / Modified: december 17, 2017
Copyright Isabelle Le Pors

Isabelle Le Pors
Premium members Isabelle Le Pors , August 31
Merci encore pour ce voyage fantastique dans votre Univers, vos textes magnifiques transcendent mon travail, Merci Monsieur Nurtel.
Lawrence Nurtel - (Frédéric Letrun)
Premium members Lawrence Nurtel - (Frédéric Letrun) , August 31
Après avoir longé le ruisseau sur des kilomètres, j’arrive enfin devant l’étang des truites. Papillons et libellules voltigent çà et là. Par saccades, les hydromètres patinent sur l’eau. Les grenouilles les guettent. Je slalome lentement. J’aperçois Mister, posté entre deux saules pleureurs. Il lutte contre sa canne à pêche qui flageole et plie.
— Alors, capitaine Kool, ça mord ?
Il me catapulte un regard hostile; le temps d’un éclair, ses deux globules exorbités me tombent dessus et ordonnent le silence. Je me plante devant lui, m’enracine tel un cactus de carnaval parmi les roseaux. Dans la broussaille, Mister Look n’est plus Mister Kool. Déguisé, caméléon caoutchouteux, il gesticule au bord des vaguelettes et tente de ramener une perche. Mais elle réussit miraculeusement à se décrocher. Il rembobine. Pose sa canne. Prépare un nouvel hameçon avec des plumes. Ne surtout pas déranger le prédateur pendant ce délicat rituel. Aujourd’hui, il pêche à la mouche. Il les confectionne lui-même, ses leurres empanachés imitant les insectes. Le roi de la plume lance sa ligne. Elle siffle. « Plouf ! » D’interminables cercles concentriques se forment autour de la mouche. Il me fait signe de m’approcher, de m’asseoir. J’avance sur la pointe des orteils.
— Observe bien, Lud : tu vas voir une mouche aux ailes de poule faire du ski nautique. Regarde, elle a déjà de la visite…
Hallebarde souple et légère, sa canne s’arque, tremble. Apparemment, ça mord. Une grosse prise. Une carlingue fuselée, argentée, se tortille entre l’air et l’eau. La truite combative se débat. En vain, car l’hameçon tenace la suspend dans la zone étouffante, mortelle.
Tandis qu’un cygne amerrit près d’un arbre-pirogue et trompette, le capitaine Kloo, empreint de compassion, enrobe la truite d’une feuille de nénuphar et la couche dans sa musette.
 
La Princesse et la Grenouille
Price not public
Private collection
37
Isabelle Le Pors
Isabelle Le Pors
Artist Painter 
Paris, France
View more similar artworks
Exhibit a similar artwork
Art Materials

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français