We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.
Sign up

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create an account
Sell your Art
  1. Paintings
  2. Sculptures
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Our Finds
  8. More
Que restera-t-il?. Dany Wattier Dany Wattier
   
De retour de promenade je reprends à l’huile sur une petite toile, le croquis que j’avais fait très rapidement sur place, de cette vieille construction qui s’écroule au bord du chemin, sur le causse.

Demain la nature aura complètement repris possession des lieux, pourtant j’ai connu cette construction en bon état. Avec elle, c’est un témoignage et peu l’histoire de ce petit coin de causse qui s’efface. Autrefois en place des bois dans ces cailloux du causse, poussaient des vignes. Le travail certes était âpre car le terrain difficile, mais suffisait à nourrir ceux qui se donnaient la peine. Cette petite construction soigneusement réalisée en pierres sèches servait à abriter travailleurs et outillage, Ce matin j’ai voulu prendre note avant qu’elle ne soit définitivement trop tard. De retour de promenade je reprends à l’huile sur une petite toile, le croquis que j’avais fait très rapidement sur place.
Que restera-t-il?
Modern and Contemporary Art,  Paintings,  Oil
Author: Dany Wattier
28 x  20 cm  /   11 x  7.9 in
Themes: Landscape  /  
 
Posted: january 10, 2017 / Modified: january 10, 2017
Copyright Dany Wattier

Michel Guillet
Michel Guillet , January 13
Il en restera ce que la nature aura décidée de laisser en l'état et puis un beau jour, un amoureux de ces vieilles bâtisses arrivera pour faire revivre cette gentille petite baraque de vignes! Ici, on les nomme des «Sartos». J'ai aidé un ami à faire ressortir de sa gangue de mauvaises herbes, de ronces, de lierres et même d'arbres une très vielle ruine. Au bout de deux ans et demi de patience et d'amour de reconstruire à l'ancienne, c'est une gentille maisonnette en pierre sèches comme vous dites qui est apparue dans les Bauges et plus précisément à la «Chambotte». Elle fait l'admiration des randonneurs! Votre oeuvres est vraiment superbe et rend un bel hommage aux bâtisseurs d'hier. Peut-être serez vous un jour cet amoureux concernant «votre ruine!
 
Que restera-t-il?
Price not public
Private collection
29
Dany Wattier
Dany Wattier
Artist Painter Pro
Rignac, France
Oil
View more similar artworks
Exhibit a similar artwork
Art Materials

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français