We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create Your Free Account
Sign up Sell your Art
  1. Art Prints
  2. Paintings
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Staff Picks ♡
  8. More
M16. Matome Matome
   
M16 ou Nébuleuse de l'Aigle située dans la queue de la constellation du Serpent.
Huile sur toile
Chassis 3d - 80cm X 80cm X 3.5cm
M16
Art by Independent Artists,  Paintings,  Oil
Author: Matome
80 x  80 cm  /   31.5 x  31.5 in
Themes: Abstract  /   Authenticity / Provenance: Sold by the Artist  /   Artists types: Independant artists  /   Mounting: On Canvas  /  
 
Posted: march 26, 2019 / Modified: june 3, 2019
Copyright Matome

Marisol Usandegi
Premium members Marisol Usandegi , May 24
Genial realizacion.
Patrick Couvet
Premium members Patrick Couvet , October 10
C’est l’image du passé
Patrick Couvet
Premium members Patrick Couvet , October 10
Là où naissent les étoiles

Là où il y a des colonnes de gaz semblables, au célèbre pilier de la création.
Ces colonnes de gaz, sont des véritables sculptures célestes, façonnées par l’action extrêmement violente, des vents solaires et des rayons x, de jeunes étoiles très proches…
En fait c’est colonnes sont, constitué de filaments de gaz, qui se déplacent à la vitesse du son, se dirigeant dans le sens opposé, à la position de l’étoile qui qui en sont la cause… Les rayons X font le vide, autour des colonnes, laissant ici que du bleu… Donc les colonnes sont sculptées, vers l’extérieur, vers le cadre de votre tableau.
Et souvent au sommet de ses colonnes, se trouve des objets stellaire spéciaux, nommé objet Herbing-Haro (hh), du nom des astronomes qu’ils ont découvert.
Ce sont des objets lumineux au centre, qui éjecte de chaque côté de la matière à de très haute vitesse…
En fait dans ces colonnes de gaz, ça bouge… Il se produit comme des bouchons sur les autoroutes… Qui concentre la matière. Le gaz et la poussière à certains endroits, et comme la gravitation joue son rôle, la concentration s’accélère de plus en plus, augmentant considérablement la pression des gaz, dans ces endroits de la colonne… , Qui dit augmentation de la pression, dit augmentation de la température… Lors ce que celle-ci arrive à 10 millions de degrés, les processus de fusion entre en action et une nouvelle étoile s’allume… Dans ce processus, une partie de la poussière et des gaz, tourne autour d’une sorte de siphon centré sur l’étoile naissante et une autre partie est éjectée. Perpendiculairement, c’est-à-dire au niveau, des 2 pôles de la nouvelle étoile, vers l’extérieur de chaque côté…

Et avec le temps des rayons x, et les vents solaires vont faire le ménage tout autour de l’Étoile, désagrégeant cette partie de la colonne…

Les colonnes sont destinés à disparaître

C’est-à-dire ce que vous avez peint, n’est plus aujourd’hui une image disparue… Puisque ce que l’on voit c’est l’image du
 
M16
Price not public
On special request
15
Matome
Matome
Artist Painter Pro
Meze, France
Oil
View more similar artworks
Exhibit a similar artwork

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français