ArtQuid, The Art World Marketplace (Antiques, Objets d'art, Contemporary art and Design)
Welcome to ArtQuid!
Login or Join Now


English Español Français Deutsch  

Story of a passion

Of the image to painting
Print Send by email Bookmark and share this item
Add in My wish list
Published since: October 9, 2011
Last update: October 10, 2011
New : Leave a comment


Premium members Patrick Rouquette wrote on the Wednesday May 16, 2012
Bonjour Philippe, je suis très touché par votre décision de m'inscrire parmi vos amis. Je partage les idées que vous développez dans votre texte, même si je suis encore dans le figuratif, car comme vous le dites si bien ce n'est pas l'image qui est intéressante mais la peinture en tant qu'objet. Ma réflexion, mon travail sur moi même me conduisent maintenant à penser qu'au delà de l'image représentée je peux créer un objet pictural qui en soit détaché. Lorsque je vois Cézanne je ne peux m'empêcher de croire qu'il y est parvenu. Lorsque je vois et que j'écoute Alexandre Hollan j'en suis persuadé. Lorsque je vois et que je lis Vincent Bioulés aussi. Mais incontestablement, vous avez choisi une voie plus audacieuse, plus courageuse et plus directement en accord avec vos réflexions personnelles. En cela j'admire votre travail, sans même me référer aux couleurs et aux compositions que par ailleurs je trouve très élaborées et justes. Amicalement Patrick
Premium members Joëlle Celly wrote on the Friday May 11, 2012
Je suis en parfaite harmonie avec vos pensées. L'exprimer et le peindre en toute simplicité c'est cela me semble t-il la vrai grandeur de l'aventure humaine.
Premium members Babeth Subts (Bab'S) wrote on the Thursday February 9, 2012
Votre texte de présentation fait partie de ces choses «rares» que l'on trouve sur arquid, merci.
Premium members Philippe Garnier Delabaudinière wrote on the Thursday October 13, 2011
Les chinois se ressemblent tous ! Quand on apprend à les connaître ils sont tous différents. Notre regard c'est notre itinéraire. J'aime beaucoup votre présentation. Eviter d'être banal c'est toujours le combat. Aussi bien en peinture que dans la vie. Faut-il encore pouvoir déceler le banal !