We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create Your Free Account
Sign up Sell your Art
  1. Art Prints
  2. Paintings
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Staff Picks ♡
  8. More
Le doute. Jn Ducat Jean-Noël Ducat
   
Seigneur, je t'ouvre à nouveau mon âme et me laisse guider sur ton chemin de lumière, par l'esprit saint qui, tout au long de ma vie de miséricorde, m'a tracé la route vers ton royaume ou m'attend, à l'heure de ma mort, une place à ta droite, à la droite de ton fils, à la droite de tes fils, à la droite de tes enfants.
Seigneur, pour toi, j'ai prié à chaque instant, pour ton amour, les mains jointes et à genoux, m'allongeant en croix devant l'autel, embrassant les pied de ton fils, mort pour moi, mort pour les hommes, j'ai abandonné ma vie d'enfant pour n'aimer que toi, j'ai renier cette vie de père et d'époux, me détournant devant les femmes pour n'aimer que Marie, mère de Dieu, j'ai jeûné pendant des jours, ne buvant que tes paroles, la main sur la bible, lisant les écrits de tes saints, les prononçant à voix haute, seul dans cette chambre, devant la croix, éclairée par la flamme de ta présence.
Seigneur, pou toi, j'ai abandonné ma liberté d'homme, J'aurais pu garder ton troupeau et le conduire sur de vert pâturage, aider mon prochain devant la pauvreté et la maladie, lui apporter ton amour, remettre tes brebis égarés sur le chemin de la foi, prêcher la bonne parole envers tes disciples. Mais je n'ai choisi que la solitude dans ton église, entouré de mes frères, mes compagnons et tes serviteurs, tous solitaires dans notre amour immuable de Dieu, puissance du ciel et de la terre.
Seigneur, ma vie n'a été que pour toi et part toi, louant ta bonté et ta vérité, je me suis offert, Dieu, que pour ta gloire et ta grandeur, par ferveur et humilité.
Le fardeau est si lourd, cette vie si dure, que mes épaules se ploient, usées par des années de labeur à travailler la terre des hommes.
Seigneur, j'implore ton pardon à ce jour, car nul homme ne devrait douter de ton existence, parce que tu es et que tu as toujours été, au delà de l'espace et du temps, et que tu es infini.
Seigneur, protégez moi du doute.
Le doute
Art by Independent Artists,  Paintings,  Acrylic
Author: Jn Ducat
55 x  46 cm  /   21.7 x  18.1 in
Themes: Religious, Spiritual  /   Origin: France  /   Genre: Realism  /   Characteristic: Signed  /   Authenticity / Provenance: Original  /   Artists types: Independant artists  /   Mounting: On Canvas  /   Period: Contemporary  /  
 
Posted: september 23, 2012 / Modified: september 23, 2012
Copyright Jean-Noël Ducat

Anna
Anna , September 25
Tres tres fort… Anna
Nadine Chriqui
Nadine Chriqui , November 7
Oeuvre puissante, magnifique
Joper
Premium members Joper , September 29
Sans voix, je suis, sans voix je reste en regardant cette oeuvre magnifique et en lisant ce texte si fort et beau et triste aussi, décrivant l'abnégation de ceux qui choisissent d'aimer Dieu et de renoncer à leur vie d'homme et de père ! Le doute est là, qui doit tarauder chacun de ces hommes qui ont choisi le renoncement ! Un courage d'homme aussi fort que faible et beaucoup d'humilité !
Un chemin bien difficile où les pierres qui le jonches ont provoqué bien des chutes pour les plus faibles et apporté le bonheur d'aimer au dessus de tout, pour les autres!
33Domy
Premium members 33Domy , August 12
Très fort, à tous point de vue…
Ghislaine Phelut
Premium members Ghislaine Phelut , June 13
Une réalisation émouvante, magnifique, qui interpelle.
Christelle Dautreix-Aitsiali
Premium members Christelle Dautreix-Aitsiali , May 31
Superbe, bravo!
Emotion
Emotion , January 21
Un texte tout en emotion
Bravo
A bientot
Emotion
Emotion , January 5
Tres belle realisation
Emotion
Philippe Guigon
Premium members Philippe Guigon , December 4
Une toile très puissante, elle interpelle croyants ou non.
Bravo et merci de votre visite.
Claire Tresse
Claire Tresse , November 20
Quelle oeuvre troublante et ce texte magnifique qui l'accompagne ! ! !
Marie D
Premium members Marie D , October 30
Je n'avais pas vu ces mains qui prient, ce magnifique texte, mon Dieu que c'est beau ! Un texte touchant jusqu'au plus profond de notre âme ! Bien sûr c'est à méditer, un texte aussi puissant ne peut que nous toucher très fort ! Une belle réalisation avec un fort talent pour nous transmettre cette force de méditation !
Xavier Alzuria
Xavier Alzuria , October 22
Magnifique ! ! ! Puissant ! ! ! A méditer et comme le dit si bien Chris Vannucci - Amen ! ! Tout est dit !
Dany Gaffet
Dany Gaffet , October 17
Superbe! ! !
Marie V.
Premium members Marie V. , October 16
Comme c'est beau ! Bravo +++++ Marie
 
Le doute
Price not public
Private collection
95
Jean-Noël Ducat
Jean-Noël Ducat
Artist Painter 
St Julien Les Gorze, France
View more similar artworks
Exhibit a similar artwork
Art Materials

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français