Oeuvre inspirée par le meurtre d'un bijoutier pour quelques babioles même pas dans ce précieux métal. Je penses que pour avoir la richesse les hommes font n'importe quoi et que l'or a fait plus de victimes que toutes les guerres réunies depuis la nuit des temps
La fièvre de l'OR dure
Art by Independent Artists, Paintings, Acrylic
Author: Fk 2010
30 x 90 cm /
11.8 x 35.4 in
Themes: Icons / Authenticity / Provenance: Original / Mounting: On Canvas /
Posted: november 22, 2012 / Modified: november 22, 2012
Pour avoir la clé de la construction de cette oeuvre, qui n'a rien d'aléatoire, il convient d'en analyser la disposition des couleurs. Combien dénombrez-vous de teintes identiques ? 4 Comme moi, évidemment. La subtilité de l'équilibre parfait de l'ensemble réside dans la répartition judicieuse des couleurs. En observant attentivement, on remarque que chaque couleur occupe une surface égale : un grand carré, un petit et un cercle. En partant du grand carré du centre, vous remarquez que le point gris contraint à placer les autres carrés gris aux extrémités, alors que les carrés bruns et jaunes se trouvent juxtaposés, bruns de bas en haut et jaune de haut en bas. Les carrés noirs et leurs axes, absolument symétriques, sont la colonne vertébrale de l'oeuvre qui lui doit son unité. Grandes subtilités de l'artiste qui y a trouvé l'équilibre parfait.
La soif de l'or persiste vu l'allure à laquelle l'once d'or grimpe, grimpe… Et bientôt, si ce n'est déjà, la cible sera toute personne qui portera de l'or autour du cou! Une oeuvre très graphique d'actualité!