We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create Your Free Account
Sign up Sell your Art
  1. Art Prints
  2. Paintings
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Staff Picks ♡
  8. More
Vue de la Dendre d'Alost… Dans le silence matinal…. Ferri Ferri
   
Alost se situe à peu près à mi-chemin entre Gand et Bruxelles, au nord de l'autoroute e40. Elle est la deuxième plus grande ville de Flandre orientale. La ville est arrosée par la Dendre, qui fut au 19ème siècle l'artère économique de toute la région. Alost a conservé plusieurs vestiges de son riche passé de ville drapière et commerçante. Aujourd'hui, Alost joue un rôle important dans les domaines de l'enseignement, de la culture et du commerce pour les communes environnantes. Elle est également connue au-delà de ses frontières pour son carnaval annuel.


Historique
La région d'Alost fut christianisée au 7e siècle par saint Amand. Un premier établissement vit le jour sur la Dendre au cours du 9e siècle, mais il fut détruit par les Normands. Au 11e siècle, l'agglomération fut protégée par des remparts, des tours et des portes. Les Alostois reçurent leurs droits communaux au 12e siècle. Grâce à sa situation favorable au croisement de voies commerciales, Alost connut au Moyen Âge une période de prospérité. Comme dans beaucoup de villes flamandes, l'industrie du drap était le secteur économique le plus important. Plusieurs bâtiments de cette époque sont encore nettement présents dans le paysage urbain : la Maison échevinale avec le beffroi - qui héberge maintenant l'office du tourisme - sur la grand-place, le musée communal et l'église Saint-Martin des 15e et 16e siècles. Au cours des siècles, la ville fut à plusieurs reprises touchée par les guerres, les maladies et les pillages. En 1667, le maréchal français Turenne ordonna la démolition des remparts. La canalisation de la Dendre, l'aménagement de la ligne de chemin de fer Bruxelles-Gand et la mécanisation poussée de l'industrie textile accélérèrent l'expansion industrielle d'Alost au 19e siècle. Mais la pauvreté et l'exploitation des travailleurs poussèrent ceux-ci à la révolte. A la fin du 19e siècle, l'abbé Adolphe Daens se porta à la tête des luttes sociales pour de meilleures conditions de travail.

Source : Editeur Lannoo | ism : Belgiumcuriosities. Be
Vue de la Dendre d'Alost… Dans le silence matinal…
Art by Independent Artists,  Photography,  Digital Impressions
Author: Ferri
Themes: Marine Landscape, Boats  /   Origin: Europe  /   Authenticity / Provenance: Signed print  /   Artists types: Professional artists  /   Photo color tint: Color  /   Period: Contemporary  /   Number of items: Over 10
 
Posted: march 23, 2014 / Modified: march 23, 2014
Copyright Ferri

André Galvan
André Galvan , April 28
Magnifique photo ! ! !
Gipéhel
Premium members Gipéhel , July 23
Impression soleil levant ! Magnifique photo !
Irène
Premium members Irène , March 24
Merci Razi pour la petite histoire de cette photo!
 
Vue de la Dendre d'Alost… Dans le silence matinal…
Price not public
On special request
57
Ferri
Ferri
Artist Photographer 
Erembodege, Belgium
View more similar artworks
Exhibit a similar artwork
Art Materials

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français