Voilà une étrange histoire. Ce genre de situation est de plus en plus rare, et il reste quelques jeunes garçons à qui on apprend encore à être fauconnier. Sauf bien entendu dans les foires.
Je me suis donc intéressée à cette situation très spéciale et j'ai commencé le tableau avec toute cette fourrure le rapace mais pas encore une vraie définition du visage.
Le soir je regarde un film suédois à la télévision «Millenium» avec une formidable actrice. Au moment de la projection je ne connais même pas son nom, mais je suis frappée par son jeu magnifique et comme elle était rentrée à 100% dans le personnage. Très impressionnée par la jeune femme, je me remets au travail et à ma grande stupeur, en un jet le visage de l'enfant se transforme et je me retrouve avec le visage de l'actrice. Au moment de cette constatation je regarde sur le journal la distribution des acteurs du film et je découvre pour le rôle de la femme son nom «noomi rapace» J'ai failli tomber à la renverse, car mon tableau s'appelait Le Rapace. Par Facebook j'ai trouvé Noomi Rapace et je lui ai envoyé une photo du tableau. Elle m'a répondu en Suédois et la conversation s'est arrêtée, sans suite.
«Le Rapace»
Modern and Contemporary Art, Paintings, Acrylic
Author: Amira
73 x 60 cm /
28.7 x 23.6 in
Themes: Wild Animals / Origin: France / Genre: Surrealism / Characteristic: Framed / Authenticity / Provenance: Original / Mounting: On Canvas / Artistic trend: French School / Period: Contemporary /