Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur ArtQuid. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.

Se connecter

  Mot de passe perdu ?

Nouveau sur ArtQuid ?

Créez un compte gratuitement
S'inscrire Vendez vos oeuvres
  1. Prints d'art
  2. Peintures
  3. Dessins
  4. Photographies
  5. Art digital
  6. Thèmes
  7. Nos coups de ♡
  8. Plus
Châssis Toilé - «La Rancune». Hora Hora
   
Le châssis toilé «La Rancune» à pour thème cette sensation et cette rancœur que l'on éprouve lorsque quelqu'un ou quelque chose, une situation, une personne, vous a touchée, vous a fait du mal, vous a fait souffrir et vous a mis dans cet état d'être qui vous bouleverse le plus profond de votre intérieur.
Vous êtes alors envahis par ce sentiment de vengeance que j'ai cherché à faire ressortir dans le regard de mon sujet, dans son expression.
Les traits tirés, aigris, et vengeurs; son œil gauche est celui de la vengeance, le droit celui de la réflexion avant l'acte de vengeance.
Inspiré d'un proverbe gitan qui dit : «Avant de te venger, affûte bien ton couteau», ce châssis toilé par ses formes courbes gris anthracite, ou de couleur dorée, aiguisées et pointues; font office de lame de couteau, l'arme du gitan; l'ustensile présentement qui va être le moyen pour se venger, pour assouvir cette soif de résoudre le préjudice causé, de «remettre les choses à leur place».
Le sujet serre les dents; en or pour celui-ci, comme ont beaucoup de gitans; il à de la rancune et de la haine tant dans le regard que sur les lèvres, il est tapi; dans un fourré et attends; l'heure de sa vengeance, armé de couteaux d'or et d'acier; le moment ultime ou il pourra accomplir le geste qui le délivrera de sa rancœur envers celui ou celle qui l'ont tant fait souffrir, qui l'ont trahi, qui lui ont fait du mal et qui sont la cause de cette aigreur qu'il ressent aujourd'hui.
Ce châssis toilé traite donc de ce sentiment et de ce ressentiment que j'ai vécu, éprouvé, ressenti et que j'ai voulu retranscrire ici; la rancune, de cette tristesse profonde, subie, et de la rancœur que l'on endure lorsque l'on a été trahi, lorsqu'on a vécu un fait marquant, une injustice qui nous a touché dans nos chaires et dans nos tripes.
Châssis Toilé - «La Rancune»
Oeuvres d'Artistes,  Peintures,  Acrylique
Auteur: Hora
40 x  60 cm  /   15.7 x  23.6 in
Thèmes: Abstrait  /   Origines: France  /   Genres: Art brut, Outsider Art  /   Caractéristiques: Signée  /   Authenticité: Mis en vente par l’Artiste  /   Types d'Artistes: Artistes professionnels  /   Supports: Sur Toile  /   Courant Artistique: École Française  /   Période: Contemporain  /  
 
Publié: 28 novembre, 2016 / Modifié: 23 septembre, 2018
Copyright Hora

 
Châssis Toilé - «La Rancune»
200 €  142 £  228 $ 
En vente
12
Hora
Hora
Artiste peintre 
La Roche Sur Yon, France
Voir plus d'oeuvres similaires
Ajoutez une oeuvre similaire
Matériel pour artistes

Choisir une langue

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français

We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create Your Free Account
Sign up Sell your Art
  1. Art Prints
  2. Paintings
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Staff Picks ♡
  8. More
Châssis Toilé - «La Rancune». Hora Hora
   
The canvas frame «La Rancune» has as its theme this sensation and rancor that one experiences when someone or something, a situation, a person, touched you, hurt you, made you suffer and you Has put into this state of being which upsets the deepest of your interior.
You are then invaded by this feeling of vengeance that I have sought to bring out in the look of my subject, in his expression.
The features drawn, embittered, and vengeful; His left eye is that of vengeance, the right that of reflection before the act of vengeance.
Inspired by a gypsy proverb which says: «Before avenging, sharpen your knife», this chassis canvassed by its curved shapes gray anthracite, or golden color, sharpened and pointed; Serve as a blade of a knife, the weapon of the gypsy; The utensil presently going to be the means to avenge itself, to satisfy this thirst to resolve the prejudice caused, to «put things in their place. »
The subject clenches his teeth; In gold for this one, as have many gypsies; He has hatred and hatred both in his eyes and his lips; In a thicket and wait; The hour of his vengeance, armed with knives of gold and steel; The ultimate moment when he will be able to accomplish the gesture that will free him from his resentment towards the one who has made him suffer so much, who have betrayed him, who have harmed him and who are the cause of this bitterness that he Today.
This canvas frame thus treats of this feeling and resentment that I experienced, experienced, felt and which I wanted to retranscribe here; The resentment of this profound sadness undergone, and the resentment which we endure when we have been betrayed, when we have experienced a striking fact, an injustice which has touched us in our pulpits and our guts.
Châssis Toilé - «La Rancune»
Art by Independent Artists,  Paintings,  Acrylic
Author: Hora
40 x  60 cm  /   15.7 x  23.6 in
Themes: Abstract  /   Origin: France  /   Genre: Outsider Art  /   Characteristic: Signed  /   Authenticity / Provenance: Sold by the Artist  /   Artists types: Professional artists  /   Mounting: On Canvas  /   Artistic trend: French School  /   Period: Contemporary  /  
 
Posted: november 28, 2016 / Modified: september 23, 2018
Copyright Hora

 
Châssis Toilé - «La Rancune»
200 €  142 £  228 $ 
Available for sale
12
Hora
Hora
Artist Painter 
La Roche Sur Yon, France
View more similar artworks
Exhibit a similar artwork
Art Materials

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français