We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create Your Free Account
Sign up Sell your Art
  1. Art Prints
  2. Paintings
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Staff Picks ♡
  8. More
Jean-Baptiste Camille corot : Maisons sises sur des rochers. 1850.. Jean-Baptiste Camille Corot. Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er)
   
Avant-propos valable pour toutes les œuvres de Corot qui vont suivre.
Nos collections totalisent plus d’une centaine de pièces de Corot, principalement des dessins, mais aussi des aquarelles et enfin quelques estampes. Nous n’en mettrons en vente qu’une partie, notamment celle issue du fonds acquis jadis en bloc, avec le sentiment de sauver un lot, sans savoir de qui il était, et ce, d’autant que peu de pièces portaient ce tout petit monogramme manuscrit de Corot, que nous ne remarquâmes pas évidemment à l’acquisition du carton, et que nous signalerons à l’occasion.
Par la force des choses, nous nous familiarisâmes avec le style dessiné, les styles en fait, du Maître, et la collection première se compléta d’acquisitions postérieures.
Certaines pièces semblèrent initialement et a priori isolées par rapports à d’autres plus « corotesques ». Mais la première acquisition était cohérente, même sans monogramme ou sans annotation manuscrite. Vis-à-vis de l’ensemble, les pièces qui nous auront paru ne pas être de la main de Corot auront été écartées de cette première présentation publique.
Il s’ensuit que toutes les pièces mises en ventes ci-après sont bien de Corot.
Nb : Ces dessins auront été, pour beaucoup d’entre-eux, « retouchés » chromatiquement, pour les besoins de la présentation; en effet, la mine-de-plomb passe mal à la photographie. Le connaisseur comprendra.
Sauf précision autre, les dimensions données sont celles de l'emprise du dessin.
****************
Mine de plomb sur papier ocre clair, partiellement avec fibres végétales, de 24.3 cm sur 19.5.
Daté du 10 9 1850.
Jean-Baptiste Camille corot : Maisons sises sur des rochers. 1850.
Art by Independent Artists,  Drawings,  Drawings
Author: Jean-Baptiste Camille Corot.
15.7 x  14.7 cm  /   6.2 x  5.8 in
Weight
Sub-type: Drawing pencil  /   Themes: Landscape  /   Origin: Europe  /   Characteristic: Study  /   Authenticity / Provenance: Original  /   Artists types: Professional artists  /   Period: XIXth c  /  
 
Posted: july 9, 2017 / Modified: july 9, 2017
Copyright Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er)

 
Jean-Baptiste Camille corot : Maisons sises sur des rochers. 1850.
4,600 €  3,266 £  5,244 $ 
Available for sale
5
Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er)
Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er)
Collector 
Romillé / Rovillieg, France
View more similar artworks
Exhibit a similar artwork

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français