Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur ArtQuid. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.

Se connecter

  Mot de passe perdu ?

Nouveau sur ArtQuid ?

Créez un compte gratuitement
S'inscrire Vendez vos oeuvres
  1. Prints d'art
  2. Peintures
  3. Dessins
  4. Photographies
  5. Art digital
  6. Thèmes
  7. Nos coups de ♡
  8. Plus
Revolver Hammer..  Art Versailles
   
Un revolver est un système équipant une arme à feu dans lequel les chambres (partie de l'arme contenant la charge propulsive et le projectile) sont amenées tour à tour par rotation devant un canon indépendant, permettant de tirer plusieurs coups sans interruption.
Le revolver désigne également, par synecdoque, l'arme à feu portative de poing équipée de ce système rotatif.

Sur un revolver à barillet qui ne bascule pas, le barillet peut tourner pour permettre le chargement chambre par chambre au cran de demi-armé. C'est la position qui permet aussi de « lancer » le barillet « à la roulette russe ».
Il n'y a qu'un seul sens de rotation, sauf sur un modèle ancien en dotation dans l'armée russe, justement, où l'élévateur ne touchait pas le barillet au demi-armé, qui donc le laissait tourner sans frein dans les deux sens. Le poids d'une cartouche unique suffisait, par gravité, à faire tourner le barillet de façon à placer la cartouche au plus bas, et ceci quelle que soit la façon dont on le lance… Si tout se passe comme prévu, le premier et le second armé sont sans danger. L'armement du troisième coup nécessite un coup de main particulier lors de l'armement pour faire « retomber » la balle à l'opposé du canon.

Les revolvers de type Bulldog et Velodog sont pour la plupart très anciens ! Les bulldogs étaient chambrés en assez gros calibre, surtout par rapport à leur petite taille. Les velodog furent créées en France au début des années 1900 afin de protéger les cyclistes contre les attaques de chiens. Ils étaient traditionnellement chambrés en petits calibres. Ces armes de poing sont très recherchées par les collectionneurs. Certaines sont de véritables petits bijoux avec des plaquettes de crosse en os ou en nacre !

L'arme que nous avons ici est un révolver hammerless type Bulldog cinq coups calibre 6mm.
Le canon est rond avec un barillet gravé de rinceaux, il comporte un barillet gravé de rinceaux. La détente est pliante.
La plaquettes de crosse est en ivoire.
Le revolver date de la fin du XIXe siècle.
Légèrement Oxydé
Revolver Hammer.
Objets d'Art et de Collection,  Armes anciennes
Authenticité: Original  /   Période: XIXème  /  
 
Publié: 23 novembre, 2021 / Modifié: 23 novembre, 2021
Copyright Art Versailles

Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er)
Membre Premium Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er) , 23 novembre
Jolie pièce. Bravo pour les explications.
Mon père, militaire de carrière, en fut doté d'un au Vietnam / Saïgon (-- par obligation, pour leurs sorties, et ceci dans leurs fameux «baise-en-ville»). Il le ramena d'Indochine, ensuite, dans sa cantine, où je l'ai trouvé… Plus tard.
Ce bull-dog, petit & bien dissimulable, lui aura redu bien des services !
GhDT.
 
Revolver Hammer.
160 €  114 £  182 $ 
En vente
4
Art Versailles
Art Versailles
Marchand brocanteur 
France
Voir plus d'oeuvres similaires
Ajoutez une oeuvre similaire

Choisir une langue

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français

We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create Your Free Account
Sign up Sell your Art
  1. Art Prints
  2. Paintings
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Staff Picks ♡
  8. More
Revolver Hammer.  Art Versailles
   
A revolver is a system fitted to a firearm in which the chambers (part of the weapon containing the propellant charge and the projectile) are rotated in turn in front of an independent barrel, making it possible to fire several shots without interruption.
The revolver also designates, by synecdoche, the portable handgun equipped with this rotating system.

On a revolver with a barrel which does not tilt, the barrel can turn to allow loading chamber by chamber at the half-cocked notch. This is the position which also allows the “Russian roulette” barrel to be “launched”.
There is only one direction of rotation, except on an old model in the Russian army, precisely, where the elevator did not touch the half-armed barrel, which therefore let it turn without brake in both ways. The weight of a single cartridge was enough, by gravity, to rotate the barrel so as to place the cartridge at the lowest, and this regardless of how it is launched… If all goes as planned, the first and the second armed are safe. Arming the third shot requires a special helping hand when arming to «drop» the bullet away from the barrel.

Bulldog and Velodog type revolvers are mostly very old! Bulldogs were chambered in fairly large caliber, especially compared to their small size. Velodog were created in France in the early 1900s to protect cyclists against dog attacks. They were traditionally chambered in small calibers. These handguns are highly sought after by collectors. Some are real little gems with bone or mother-of-pearl grips!

The weapon we have here is a hammerless Bulldog type five shots 6mm caliber revolver.
The barrel is round with a barrel engraved with foliage, it has a barrel engraved with foliage. The trigger is folding.
The butt plates are ivory.
The revolver dates from the end of the 19th century.
Revolver Hammer
Collectibles and Objects of Art,  Old weapons
Authenticity / Provenance: Original  /   Period: XIXth c  /  
 
Posted: november 23, 2021 / Modified: november 23, 2021
Copyright Art Versailles

Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er)
Premium members Historien d'art, Archéologue; Chercheur Free-Lance (Er) , November 23
Jolie pièce. Bravo pour les explications.
Mon père, militaire de carrière, en fut doté d'un au Vietnam / Saïgon (-- par obligation, pour leurs sorties, et ceci dans leurs fameux «baise-en-ville»). Il le ramena d'Indochine, ensuite, dans sa cantine, où je l'ai trouvé… Plus tard.
Ce bull-dog, petit & bien dissimulable, lui aura redu bien des services !
GhDT.
 
Revolver Hammer
160 €  114 £  182 $ 
Available for sale
4
Art Versailles
Art Versailles
Flea markets Art dealer 
France
View more similar artworks
Exhibit a similar artwork

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français