Claudine MarquetPosted: november 2, 2012 / Modified: december 19, 2013
Me voilà de retour sur ArtQuid, et très heureuse, car ce retour annonce pour moi l'accalmie après la tempête. En avril mon compagnon est entré en clinique pour une opération des artères des jambes. Il était fumeur ! Le lendemain il faisait un avc ! Paralysie du côté droit. Opération impossible, rééducation pendant de longs mois, et pour moi 140km pour aller le voir deux fois par semaine.
Arrive enfin le moment ou on reparle de l'opération car ses jambes le font énormément souffrir. Mais malchance ou destinée il refait un avc du même coté et je le retrouve en soin intensifs. Aucun anesthésiste ne voulant plus prendre le risque de l'opérer il décède une semaine aprés le 22 juillet dans d'horribles souffrances, et sous morphine à haute dose.
Pour moi c'est l'effondrement total, et la colère aussi, contre cette saleté de drogue en vente libre qu'est le tabac, une drogue qui tue plus que toutes les autres qui elles sont interdites.
Ma haine calmée, me revoilà, un peu plus abimée, toujours aussi triste, mais debout ! Le «à quoi bon» que je me répétais chaque matin ayant cédé un peu de place au «pourquoi pas» vous trouverez mes deux nouveaux tableaux peint le mois dernier.
Aujourd'hui c'est le jours des défunts, j'espère que tous ceux que j'ai aimés et qui m'ont quittés me donneront le courage d'avancer coûte que coûte.
J'ai fait egalement un avc il y aqq mois mais seulement une hémiplégie gauche, la peinture après de longues années d'abandon est revenue, essentielle et vitale; accrochez vous, vous avez toutes mes amitiés et beaucoup de talent yanos
Magnifique travail de la lumière. Tout ce talent et cette vitalité que vous mettez dans votre oeuvre contribuent à votre «résilience», démarche qui consiste à transcender les épreuves et à dépasser la souffrance.
Bravo pour votre courage et votre talent!
La perte de quelqu un tres chère est toujours tres douloureuse et je compatis pleinement a votre chagrin Il faut du courage et de la volonte pour arriver a relever la tete; et vous avez un caractere fort pour vous dire deja le matin » pourquoi pas! », C est un debut prometteur car vous vous remettez a peindre donc vous reprenez gout a la vie et surement a d autres petits plaisirs, et oui la vie continue malgres tout. Je vous souhaite encore beaucoup de courage pour les prochains jours et pour ces fetes qui arrivent et qui vont surement raviver votre chagrin. Ne baissez pas les bras car voue etes presque au bout du chemin qui mene a la guerison sans oublier pour cela oublier votre compagnon Avec toute mon amitie Lisa
Bonjour, je sais ce qu'est «être veuve» et les difficultés pour se reconstruire. Les cauchemars nocturnes, si saisissants que l'on se réveille dans la réalité le coeur tapant et en sueur, une réalité qui semble aussi sombre que ces cauchemars. Il faut accepter que le temps agisse.
Le premier signe positif pour moi a été quand j'ai réussi à reprendre le pinceau. Petit à petit la peinture m'a apporté la sérénité et la distance nécessaire pour que je réfléchisse à ce que je voulais faire de ce qui me restait de vie. J'ai pu refaire ma vie avec un homme doux, veuf lui aussi et qui m'a apporté dans son panier une famille élargie (des petits et des grands) qui complète ce qui restait de la mienne.
Une amie veuve aussi comme vous, comme moi à cause de la maladie et sans enfants a pu aussi retrouver un compagnon charmant.
Nous n'oublions pas nos morts, nous partageons avec eux nos petits bonheurs quotidiens. Il ne s'agit pas de trahison, il s'agit de la vie qui est un grand fleuve toujours renouvelé qui nous porte jusqu'au bout de nous- même. Ce fleuve est généreux et nous permet de vivre plusieurs vies en une seule. Bon courage! Belles peintures! Arlette Béal.
Www.arlettebeal.wordpress.com
Prenez courage et perceverez dans la peinture mais recherchez aussi Dieu de tout votre coeur, il est notre raison de vivre. Il a dit qu'avant la fondation de l'univers tous vos cheveux étaient comptés. Vous avez du prix à ses yeux. Prenez courage. Thierry Belfils.
C'est une bien triste histoire que la vôtre, et je compatis à votre douleur. La peinture est un excellent palliatif à la douleur, et à la tristesse. C'est une belle façon de reprendre le dessus. Cela illuminera votre vie mais aussi la nôtre. Alors continuez d'avancer ! Amicalement. Michèle
Vous avez raison la peinture vous servira à vous délivrer de vos souffrances, de vider vos émotions sur la toile vous fera beaucoup de bien et rejaillira sur vos œuvres et la perte d'un être cher peut paraître insurmontable, mais la vie continue et le temps atténue la douleur, cela fait partie du cycle éternel, bon courage ! ! !
Courage, la vie continue… Nous avons tous un chemin à suivre, pas toujours simple… Alors, il faut maintenant regarder les roses et oublier les épines et se dire que la vie est belle Claudine…