We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create Your Free Account
Sign up Sell your Art
  1. Art Prints
  2. Paintings
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Staff Picks ♡
  8. More

Our true wealt.

Sybartiste Posted: december 17, 2012 / Modified: january 23, 2013
Our true wealt.
Je suis désole de voir qu'aujourd'hui comme hier beaucoup de personnes passent leurs vies à étaler se qu'ils ont, comme s'il fallait posséder pour exister et être accepter dans une société ou il faut surtout « paraître».

Souvent à la recherche d'un idéale qui n'existe pas, ils passent à cotés de l'essentiel, de ceux que ils aiment, de leurs amis, de l'instant présent, car trop imprégnés de cette soif de grandir ils s'oublient l'essence même de leur êtres.

Mais heureusement, certains ont bien compris que la plus grande des richesses c'est celle que nous possédons tous, dés notre naissance, et que nous cultivons chaque jours de notre vie, c'est notre richesse intérieur.

Nul n'est plus grande richesse que se lever le matin, de voir le soleil se lever offrant sa lumière et sont énergie à toute créatures de la terre, d'être entouré des gents que l'on aime et de partager son bonheur avec les autres, et de savoir faire don de soit quand le besoin est, de regarder la vie et la nature avec humilité et gratitude et de savoir apprécier chaque petit instant.

C'est l'art de vivre, car la vie est tout un art… ! ! !

Et honneur à tout les artistes créateurs qui souvent ont comprit cette allégorie et puisent inlassablement dans ce trésor intérieur que nous possédons tous, la lumière de l'esprit universel.

Et ainsi en créant nous partageons nos idées, nos message mais surtout nos émotions qui resterons à jamais dans nos œuvres.
Sybartiste
Premium members Sybartiste, December 21
Je remercie, toute les personnes qui ont réagi à mon sujet, nous avons tous notre façon d'interpréter un texte selon notre vécu, de nos idées… Cependant quand je parle de notre véritable richesses, je ne fais pas allusion à ceux qui expose pour vendre leurs oeuvres puisque nous les artistes nous ne pouvons nous contenter de les garder exclusivement pour nous, c'est aussi notre moyen de survivre si on le peut et d'exister en tant qu'artiste comme l'écrit Solenn. Je pensais surtout a ceux qui expose leurs richesses extérieurs, leur bien matériel justement pour rabaisser les autres et se sentir plus important. Nous nous avons la change quand rien ne va de pouvoir évacuer nos angoisses et nos forte émotions dans nos créations, c'est ce que j'appelle l'art thérapie, nous vidons notre esprit en étant entièrement consacrés à notre travaille.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et une pensée pour ceux qui les passeront seul.
Charlet
Charlet, February 22
Je pensais ne pas intervenir sur le sujet traité ici, tout ayant été dit. Mais l'intervention de Gérard me pousse à réagir. Pour moi l'artiste (même quand il présente des côtés narcissiques) est avant tout tourné vers autrui, donc généreux. Nous avons besoin du regard des autres sur nos œuvres et c’est ce que nous donnons de nous-mêmes qui leur donne consistance, qui les rend touchantes. Il en va de même avec l’écrit, plus que quiconque, un artiste possède cette aptitude intrinsèque à aller vers l’essentiel en privilégiant le fond plutôt que la forme et particulièrement entre nous, « arquidiens ». J’aime les échanges chaleureux qui, en général, nourrissent nos relations. Privilégions donc ce relationnel, car plus ou moins évidentes, nous avons tous nos petites faiblesses. Nul n’est parfait, c’est ce qui rend chacun de nous intéressant. C’est la loi de l’ombre et de la lumière, l’une ne peut vibrer que part l’autre.
Solenn
Solenn, January 30
Dans l'ensemble, je suis tout à fait d'accord avec vous ! Cependant, il existe une foule de gens qui ont besoin de mettre leur humilité sous les pieds, de briser la coquille d'oeuf afin d'acceder au paraitre pour continuer «à exister», tout simplement, à survivre! ! ! Question de vie ou de mort pour certains ! Pour ceux-là il n'est même plus question de «savoir apprécier chaque petits instants», qui font le bonheur ou pas, ils n'en n'ont plus ni le temps ni les moyens ni l'envie. Les «trésors intérieur», sont souvent trop onéreux pour ceux pui n'ont plus le temps malheureusement d'attendre la notoriété, pour accéder au haut de l'affiche ! ! Alors, notre «richesse intérieure» pourrait peut-être résider, de temps en temps à la seule réfléxion des moyens aptes à les aider à sortir de l'ornière… Non? A part tout cela, j'admire votre message porteur d'une positivité sans failles et j'espère que vous me pardonnerez d'avoir apporté un frein à un enthousiasme que je voudrais universel et d'actualité… , Comme vous, bien sûr. Amicalement.
Atelier- Galerie… La Dent Creuse
Atelier- Galerie… La Dent Creuse, January 30
Belle présentation et tellement vraie
, January 16
Il n'est nul besoin de posséder pour être riche car la vrais richesse est dans le partage et le respect.
Les richesses matérielles sont toujours au détriment de la richesse spirituelle. Et, heureusement qu'il y a les pauvres pour offrir aux riches, ce que les riches ont oubliés dans l'essentiel, le partage. Partage de l'amour, du respect, de la fraternité, de la beauté, du cœur.
Une première richesse partagée est l'Art, sous toutes ses formes, ces œuvres que l'on présente souvent très timidement aux regards des passants, amateurs de sensations, de découvertes surprenantes.
L'art est un partage sans limite et sans frontière.
Vivons notre art comme un restau de l'âme, comme une démarche vers l'humanité.
Dorine riviere
Dorine riviere, January 16
Tout ce que vous pensez est en accord avec moi même.
Merci de l'avoir aussi bien exprimé
Elisabeth Le Prunenec
Premium members Elisabeth Le Prunenec, January 10
Bonjour, Merci pour cette belle pensée universelle que je partage et pratique chaque jour, en gardant toujours à l'esprit qu'il est important d'accepter et de se remettre en question si nécessaire pour avancer dans cette existence…

Cordialement
Elisabeth
Joelle Rigoulet
Joelle Rigoulet, January 10
«Souvent à la recherche d'un idéal qui n'existe pas, ils passent à coté de l'essentiel, de ceux qu'ils aiment»,. Mais comment font ils, pour rater ce rendez vous ? Prenons cette base: l'humain est un etre de communication, un émetteur recepteur. Il échange, écoute, reformule avec ses propres mots et dit ce qu'il a compris, questionnant, recherchant à rejoindre l'autre. Cela est facile pour certains et d'autres pas, je conseillerais à ces derniers, d'améliorer l'écoute des autres, et d'accepter son interlocuteur avec respect de sa différence. Mr gérard vous a raccroché au nez, a claqué la porte, a coupé le robinet, a éteint la lumiére; j'en connais plein comme cela. Dans la logique, dans le regitre «du bien comme il faut», cela se tient; et j'espére pour lui, qu'il ne fait pas cela à tout bout de champ, car cette attitude condamne, et rien d'autre. Son idéal, serait il donc d'avoir sans cesse raison au détriment d'un échange vrai et fluide, sans piége à loups? Sybille ai je bien défendu ta cause? Cordialement joe.
Ftanguy
Ftanguy, January 2
Bonjour, Ne soyez pas désolée pour ces personnes! Conseillez leurs un bon Zazen le matin au réveil, celà fait le plus grand bien intérieur pour l'art de vivre.
Globalement je pense comme vous, mais que voulez-vous, il faut bien accepter de vivre dans une société au sens commun parfois surprenant.
La plus part des grands Philosophes partagent votre point de vue.
Je vous remercie de rappeler le rapprochement de l'art et de l'art de vivre. Nos créations, nos idées et nos messages forment une grande famille.

J'ai beaucoup apprécié votre article d'une grande sagesse.

Amicalement, tout mes voeux pour cette année 2013
Bernard Sodiant
Bernard Sodiant, December 28
D'accord mais on peut aussi nous voir aussi comme des égoïste toujours soucieux de leurs petit monde intérieur
Sybartiste
Premium members Sybartiste, December 27
Un grand merci pour vos gentils commentaires, j'en profite pour vous souhaiter de passer des bonnes fêtes de fin d'année, avec toute mon amitié, Sybille
Didon
Didon, December 27
Magnifique, j'ai envoyé vos paroles de sagesse aux 2 personnes qui comptent bcp pour moi…
Félicitation sybartiste (j'espere que cela ne vous gène en rien, je vous en remercie si c'est le cas). Didon 2012
Albert Aboulicam
Albert Aboulicam, December 26
Sublime… Profond…
Alizeocean
Alizeocean, December 23
«Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! »

Le message est passé, la valeur de l'être humain contient juste en ce qu'il est, en ce qu'il a envie d'être où de devenir : son rayonnement, sa générosité, son ouverture aux autres.

A pres dans ce monde matériel il est une valeur hélas qu'on ne peut occulter, c'est vivre dans la réalité.
A nous de faire des priorités.

L'art en est une apres toutes les contingences d'humanité! … :-)
Jacky
Premium members Jacky, December 22
Très belle pensée, (vérité)… Qui pourrais se terminer par; on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel
Est invisible pour les yeux***

Live Art World News

 

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français