We use cookies to deliver a reliable and personalised ArtQuidexperience. By browsing ArtQuid, you agree to our use of cookies.

Log in

  Lost password

New on ArtQuid?

Create Your Free Account
Sign up Sell your Art
  1. Art Prints
  2. Paintings
  3. Drawings
  4. Photography
  5. Digital Art
  6. Themes
  7. Staff Picks ♡
  8. More

A l'initiative de Mireille Ruffinoni

Mireille Ruffinoni Posted: january 2, 2013 / Modified: january 2, 2013
A l'initiative de Mireille Ruffinoni
Un atelier pour peindre autrement et… Rapidement



More Sharing ServicesPartager Réagissez

Publié le 08/01/2009 à 23h00 | Mis à jour le 04/04/2011 à 12h06 - Vu 57 fois






Les artistes autour de leur œuvre




Peindre un tableau en une journée, voire en une demi-heure pour les plus doués, le défi paraît insurmontable. Et pourtant, grâce à la méthode révolutionnaire du peintre américain Bob Ross (1942-1995), il est possible de réaliser une œuvre figurative de grande qualité dans des délais très courts.
À l'initiative de Mireille Ruffinoni, peintre amateur ribocortine, Edward Misiazsek, unique professeur français diplômé pour cette méthode « fascinante », qui permettait à son inventeur « de réaliser un tableau en une demi-heure », est venu animer un atelier à Sainte-Savine, les 6 et 7 janvier. Michel Bienaimé, Josette Bosc-Valls, Nicole Genin, Monique Kampf, Yolande Marchand et Mireille Ruffinoni, tous membres actifs de la Société artistique de Saint-André-les-Vergers, ont donc bénéficié des cours de peinture figurative avec cette méthode révolutionnaire.

Tout a été mis en œuvre pour recevoir dignement le professeur, et c'est dans le sous-sol de Michel Bienaimé, aménagé pour la circonstance en atelier, qu'Edward Misiazsek a dévoilé comment peindre à l'huile deux toiles de 60 par 50 cm en deux séances d'une journée.

Un parcours atypique, une méthode qui l'est aussi

Bien entendu, pour les six peintres passionnés qui pratiquent cet art depuis leur retraite, cette activité, qui utilise des techniques particulières (pinceaux de peintres en bâtiment… ), A été très enrichissante. D'autant que le professeur mérite d'être connu, ne serait-ce que pour son parcours atypique : ancien footballeur professionnel de l'Olympique lyonnais, il fut également danseur-chorégraphe. Habitant Lyon, c'était là sa première venue à Troyes, et ces deux jours en compagnie de peintres amateurs ont été pour lui des moments agréables de convivialité et de partage.

Edward Misiaszek possède également son site internet
0607338587
Envoyer
Christiane Gilbert
Premium members Christiane Gilbert, January 6
Belle initiative, quelle chance d'avoir fait cette rencontre. Bravo.

Live Art World News

 

Select language

  1. Deutsch
  2. English
  3. Español
  4. Français