Un temps pour regarder, n'avez-vous jamais levé les yeux au ciel, quand il nous offre son spectacle, celui des formes, des jeux et des lumière, et d'un souffle, ces nuages s'apparentent à quelque chose de familier, et ce dessin avec ses formes arrondies disparaît et finit par se dissiper dans le lointain, comme s'il n'était que de passage, pour ceux qui auraient pris le temps, un court instant, pour le regarder.
Dans la peinture, il y a toujours quelque chose à voir, mais pas visible de suite, et malheureusement beaucoup passe à côté de ce quelque chose, l'éclairage apporte tout son éclat, et il s'en cache parfois des beautés qu'on ne soupçonnait pas, l'angle de regard, plus à gauche, plus à droite et vous avez misé en plein dans le mille, et un détail voit le jour.
A l'inverse de nos nuages, on peut revenir sur une oeuvre, pour tenter de percer son secret, et à chacun son imagination, pour dévoiler quel nuage sera perçu à jour. Belles découvertes
Vous savez si bien le faire Virginie, chacune de vos toiles est captivante et mérite que l'on y revienne pour y découvrir encore et encore de nouveaux détails.
Bravo !