AltaPosted: december 11, 2016 / Modified: december 12, 2016
Puisque nous entrons dans la période des vœux, j'ose en formuler un : stop à la mascarade des Awards !
Le principe d'un vote était un moyen d'animer un site endormi par la routine aux commentaires peu à peu lissés. Le système n'est pas pervers en soi mais se sont des membres qui le pervertissent.
Ces derniers mois les awards atteignent leurs limites et ce par des attitudes peu glorieuses. Des pages entières de «com» version «copier/coller», du style «très bon travail bravo», et j'en passe.
Il y a les quémandeurs de cœurs qui passent par les messageries privées, du genre » bonjour je vous ai mis un cœur, mettez un petit cœur sur ma toile»; et si vous n'obtempérez pas, ils reviennent à la charge !
Je te mets un coeur, tu m'en mets un c'est le «jeu». Du bas monnayage.
Quel plaisir à être sur le podium en procédant ainsi ? L'ego ? A ce niveau là c'est pathétique.
Quelle satisfaction en tirer lorsque l'on sait comment on a obtenu sa place ?
Il y a quelques mois tout le monde s'indignait, se levait comme un seul homme pour défendre la liberté d'expression, la liberté de conscience mais regardons-nous, que faisons nous ?
Nous annihilons cette chère Liberté, nous la trahissons pour un coeur virtuel à plus d'un titre !
Osez, osons ne pas mettre de cœur, osons ne pas faire du donnant donnant, osons inverser le principe, que chacun mette une «com» sous une oeuvre à laquelle il ne décerne pas de cœur se sera plus constructif !
Mettons les trafics de cœurs, d'influence, les manigances de bas étage à l'index et ArtQuid sera beaucoup plus sain, les échanges plus productifs, les amitiés plus vraies qu'aujourd'hui.
Quant aux suspicieux autant le dire je ne brigue pas de place sur le podium. Je vois sur ce site des œuvres chassées pas des intrigants, d'autres qui restent dans l'ombre alors qu'un vote plus «vrai» les mettrait à la lumière et je me désespère.
On ne peut exiger respect de nos Arts, s'insurger contre la liberté ensanglantée, s'outrer des jurys de Salons décernant prix au local de l'étape et céder à basses manœuvres.
Alors pour l'année à venir, je souhaite des regards vrais, des émotions vraies, des com sincères même si elles doivent être plus rares ce n'est pas l'important, un collectif plus sain, constructif, tout ce qui fait que grâce à la pierre de chacun nous progressons, nous profitons d'un vent d'émulation, nous apprenons à nous connaître.
Belles fêtes de fin d'année à Toutes et tous et hauts les cœurs !
Février/mars/avril ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Et ce mois d'avril l'apothéose; le record est atteint : dépôt d'un coup de coeur toutes les 15 seconde; qui dit mieux ? ? ? ? ?
Le droit de voter pour les seuls membres premium voilà la proposition en attendant mieux pour eviter les comptes fictifs qui plombent les awards et spolient en toute impunité les artistes talentueux en disqualifiant le site par la même occasion.
Si quelqu'un a d'autres propositions qu'il l'exprime
Les grandes manœuvres nuisent à l'image du site et sont manque de respect pour les membres. Elles discréditent également les vraies places sur le poduim acquises «proprement». J'ai mis mon écureuil de Noel, il annonce la couleur lui, il ne fait pas dans l'occulte.
Cher (chère ? ) Alta, je ne te décernera pas un cœur pour ce commentaire mais c'est de tout cœur que j'y adhère totalement ! Effectivement, on se demande parfois comment les «votes» peuvent être obtenus.
Perso, je ne suis sensible qu'à l'émotion ressentie devant une œuvre, c'est tout et ce n'est certainement pas le nombre de coups de cœur qui va y changer quelque chose. Cela dit, ce peut être amusant pour certains, l'important c'est de ne pas s'y soumettre à «contre cœur» si j'ose dire.
Belles rencontres pour cette fin d'année et que la suivante puisse être la lus positive possible (ce n'est pas gagné ! ).
Amicalement
Vous avez tout dit ! Obtenir des cœurs à tout prix ne donne pas plus de notoriété ou de gloire, alors laissons parler notre cœur et nos émotions !
Très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !